Le projet Mondoblog

Mondoblog est un projet porté par l’équipe de l’Atelier des médias de RFI : Simon Decreuze, Dylette Sadaoui, Manon Mella, Mélissa Barra et Ziad Maalouf et imaginé par Philippe Couve et Cédric Kalonji.

La plateforme compte à ce jour plus de 600 blogueurs répartis dans soixante-dix pays dans le monde. Mondoblog est à la fois un média et un projet de formation international. Son objet est de favoriser l’émergence d’une blogosphère francophone internationale et dynamique. L’enjeu est de contribuer à un développement du contenu francophone de qualité sur Internet.

Mondoblog en quelques chiffres :

– 600 blogueurs
– 11 500 articles publiés
– 4 millions de pages vues par an
– 2,5 millions de visiteurs par an

Depuis son lancement, plusieurs de ses blogueurs ont été distingués par l’un des plus prestigieux concours internationaux de blogging, TheBobs. Trois Mondoblogueurs (Hermann Boko, Josiane Kouagheu et Florian Ngimbis) font aujourd’hui partie des correspondants locaux du site LeMonde Afrique.

La suite sur : http://mondoblog.org/a-propos/

 

The following two tabs change content below.
Wébert Charles
Éditeur et journaliste culturel, Wébert Charles est né à Port-au-Prince (Haïti). Il a déjà publié trois recueils de poèmes et sa nouvelle "La camionnette rouge" a été distinguée par le Prix du Jeune écrivain de langue française (Muret) en 2013.
Wébert Charles

Derniers articles parWébert Charles (voir tous)