Crédit:

Louis-Philippe Dalembert parmi les lauréats du Prix Thyde Monnier 2013

Louis-Philippe Dalembert
Louis-Philippe Dalembert

La Société des gens de lettres a publié le jeudi 7 novembre 2013 la liste des sept lauréats du Prix Thyde Monnier et de son Grand Prix SGL. Parmi les heureux lauréats du Prix Thyde Monnier de la Société des gens de lettres figure le romancier et globetrotteur Louis-Philippe Dalembert, récompensé pour son dernier roman « Ballade d’un amour inachevé» paru aux éditions Mercure de France en août 2013.

Finalement, Louis-Philippe Dalembert ne fait que rafler des prix littéraires. Ecrivain à l’encre fertile, nouvelliste, détenteur d’un doctorat en littérature comparée à l’université Paris III Nouvelle-Sorbonne, Louis-Philippe Dalembert possède près de dix prix à son actif. Allant du Grand Prix de poésie de la Ville d’Angers (1987) pour le recueil « Et le soleil se souvient » à la Bourse Barbancourt (2011) pour son receuil de nouvelles « Les bas-fonds de la mémoire», il ne fait que nous surprendre et donner aux jeunes de ce pays l’envie de rêver, de sortir des troubles politiques pour croire en un avenir meilleur. Dans la liste des prix accordés à l’auteur de « Le crayon du Bon Dieu n’a pas de gomme », il faut ajouter à présent le Prix Thyde Monnier.

La Société des gens de lettres a également récompensé Thomas B. Reverdy pour son roman « Les évaporés» (Ed. Flammarion), Pierre Dhainaut pour l’ensemble de son oeuvre, Karin Serres pour son premier roman « Monde sans oiseaux » (Ed. Stock), Franck Courtès pour son recueil de nouvelles «Autorisation de pratiquer la course à pied et autres échappées » (Ed. J-C Lattès).

Les six autres lauréats du Prix Thyde Monnier sont : Frédéric Verger pour «Arden», Hugo Boris pour «Trois grands fauves», Xavier Boissel pour « Autopsie des ombres», Anne Delaflotte Mehdevi pour «Sanderling», Saleh Diab pour «J’ai visité ma vie», David Bosc pour «La claire fontaine Louis».

 

WC

Partagez

Auteur·e

cwebbn

Commentaires