Crédit:

La journaliste Catherine Boudet est en danger

Crédit poto : IAm WhoIam/Facebook
Crédit poto : IAm WhoIam/Facebook

La poétesse et journaliste réunionnaise, de citoyenneté française, Catherine Boudet est en danger. Arrêtée en 2011 à l’Ile Maurice pour  avoir accusé l’historien français Stephane Sinclair d’usage de faux, Catherine Boudet s’est vue libérer de cette affaire le jeudi 29 août 2013, par la justice mauricienne.

Catherine Boudet, Dr en Politique, est professeur à l’Ile Maurice et y exerce sa carrière de poétesse.  Suite à sa libération, elle a réclamé 50 millions de Rs (plus d’1,200 000 Euros) de dédommagement. Demande à laquelle les autorités ont plutôt répondue  le  jeudi 10 par une lettre lui disant de laisser le territoire mauricien dans un délai de 24 heures, étant en situation illégale.

Nous avons appris ce matin que la journaliste « a été admise d’urgence en clinique sur avis médical, après avoir subi les évènements de ces dernières semaines ».

Depuis sa libération, une pétition a été créée sur avaaz pour la soutenir et une page Facebook Soutien à Catherine Boudet circule dans les réseaux sociaux.

 

Wébert Charles

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

cwebbn

Commentaires